Cette maison toute neuve offre des vues magnifiques sur l’historique 'pueblo blanco' (village blanc) de Vejer de la Frontera, dont on peut jouir quand on se trouve sur le patio, la terrace sur les toits, ou dans le grand salon/salle-a-manger/cuisine.
|
Email casaclara@live.com
----------------------------------------- Pour Disponibilitie et prix --------------------------------------------- Arrivee |
Ceci concerne les directions pour se rendre à la maison.
- Aéroports locaux et Directions jusqu'à la Casa Clara:
Les aéroports locaux sont:
Gibraltar (85 km), Jerez (80 km), Malaga (190 km), et Séville (165 km).
Region
Le ‘pueblo blanco’ UNESCO de Vejer de la Frontera se situe à seulement 7 km, et la plage la plus proche, celle de Barbaté, est à 15 km.
Jan Morris a décrit Vejer comme "peut-ètre le 'pueblo blanco' le plus spectaculaire de toute l'Andalousie," et cela semble une juste description de ce ‘village blanc’ perché sur sa colline. Il est resté relativement inconnu des étrangers jusqu'à environ 5 ans, et mème aujourd'hui il reste assez tranquille, spécialement en comparaison avec le tourisme surchagé de la Costa del Sol.
Ici sur la Costa de la Luz les choses sont un peu plus relaxes, et la còte toute entière n'est guère qu'un long défilé de magnifiques plages au bord de l'Atlantique. Pas loin vous trouverez les stations balnéaires de Conil, El Palmar, Los Caños de Meca, Barbate, et Zahara de los Atunes, ainsi que le Fare du Cape de Trafalgar, lieu de la célèbre bataille.
Toute la région est trampée dans l'histoire, partout il y a des traces du passé Mauresque, et vous n'avez pas besoin de regarder très loin pour voir aussi des vestiges de l'Espagne Romaine et de la préhistoire.
Cadix (Gades), la ville la plus ancienne d'Europe, fut colonisée par les Phoeniciens il y a environ 5.000 ans, tandis que l'art préhistorique d'une grotte près de Benalup Sidonia est considéré dater de 30.000 ans. C'est à Cadix que Drake "roussit la barbe du roi d'Espagne," et son attaque sur le port en 1587 a repoussé d'un an l'invasion de l'Armada.
Cadix est une citée historique avec une vieille ville charmante et le plus grand carnaval d'Espagne. Un des plus connus au monde, le carnaval de Cadix se déroule en mème temps que celui de Rio de Janero et dure 10 jours avec une foule en grands déguisements faisant la fète toute la nuit.
Medina Sidonia, perché sur sa colline à 30 km, est un village célèbre entre autre pour ses caves souterraines et son 'cloaca' (ancien système d'égouts) maintenant ouvert au publique.
Montenmedio est le centre équestre tout proche, célèbre pour son ‘Sunshine Tour’ en Février/Mars. Des évènements hippiques se déroulent également tout au long de l'année.
http://www.montenmedio.es/index.php
Séville, la capitale de l'Andalousie, se trouve à moins de deux heures de voiture. Ses énormes célébrations de la Semaine Sainte presque immédiatement suivies par la Foire de Printemps sont célèbres dans le monde entier. Avec son fabuleux Flamenco et ses sympatiques bars à 'tapas', sa célèbre cathédrale, son Alcazar enchanteur, et sa vieille ville romantique, Séville est une citée vibrante qui a tout pour plaire.
http://www.sevillatourist.com/french/
Jerez, au coeur du triangle du Sherry (les deux autres villes étant Cadix et Sanlucar), est célèbre dans le monde entier pour ses vins ‘Sherry.’ Quelques unes des grandes Caves (Bodegas) offrent des visites touristiques presque tous les jours, avec dégustations de certains de leurs vins. Jerez a aussi une charmante ville historique, et une spectaculaire 'Feria del Caballo,' ou Foire du Cheval, chaque année en Mai.
http://www.turismojerez.com/index.php?&L=3
Bolonia est un petit village sur la còte à 30 km de Casa Clara. Célèbre du temps des Romains pour sa sauce 'garum' (condiment de poissons), il est remarquable aujourd’hui pour ses impressionantes ruines Romaines, ouvertes aux visiteurs. Mais le plus exceptionel peut-ètre est la situation spectaculaire de ces ruines, érigées à seulement 50 mètres d’une belle plage de sable fin.
Tarifa -- à seulement une demie heure de Casa Clara -- est la capitale Espagnole du windsurf / kite surf. Avec une architecture et des rues Mauresques, elle se trouve à proche distance du Maroc. On peut s’y embarquer pour Tanger.
http://www.frs.es/fr/home-area/frs-iberia-maroc-espagne-ferry.html
Tanger. Faites la ballade d'un jour à Tanger à partir de Tarifa et plongez dans les souks. Les bateaux partent de Tarifa toutes les deux heures, et ne prennent que 35 min. pour traverser le Détroit. L'allée simple coùte environ 30 €, alors qu’un tour guidé d’une journée, avec déjeuner compris, ne coùte que 60 €.
Gibraltar. Shopping hors-taxes et 'fish and chips' (poisson/frites)! La promenade par funiculaire jusqu'au sommet du rocher en vaut définitivement la peine. Lorsque j'y suis allé j'ai pris le funiculaire jusqu'en haut où les vues sur les còtes d'Afrique du Nord, la Costa del Sol, et le Détroit sont exceptionnelles. Je suis ensuite redescendu à pied, m'arrètant dans une caverne calcaire où se donnent des concerts, et bien sùre m'arrètant pour voire les singes.
Grazalema se situe dans le Parc naturel qui porte son nom, et demande une excursion d'une journée entière. En quitant El Soto, vous pouvez passer par Medina Sidonia, puis un autre ‘pueblo blanco,’ Arcos de la Frontera, avant de prendre l'étonnante route scénique du Parc.
Si vous n'ètes pas trop fatigués, vous pourriez aussi pousser jusqu'á Ronda avant de revenir à la maison, via Alcala de los Gazules (niché dans les basses collines de Grazalema). Rien que la route prend environ 6 heures. C’est une très longue journée, mais très satisfaisante.
Le Parc National de la Doñana se visite par bateau à partir de Sanlucar de Barremeda, et doit etre réservé à l'avance. Il y des Lynx Ibériques dans le Parc, mais vous auriez vraiment de la chance si vous réussisiez à jeter un coup d'oeil sur ces créatures élusives.
Activités Locales
Ballades à cheval. Des vacances d'un jour ou deux, ou d'une semaine peuvent etre arrangées pour des chevaliers expérimentés par:
http://www.fantasiaadventureholidays.com
Pour les amateurs d’oiseaux. La région est un des meilleurs endroits d'Europe pour observer les oiseaux. Les meilleurs moments sont durant les migrations qui ont lieu au Printemps et à l’Automne, bien que ce soit intéressant toute l'année.
Windsurf / kite surf. Ce sport se pratique principalement à Tarifa, l'endroit le plus éventé d'Espagne, et à 30 minutes en voiture.
Surf. La proche plage d’El Palmar est idéale pour surfer.
Golfe. De la maison vous pouvez aussi vous rendre à pied à Montenmedio pour faire du golfe.
Une bonne addresse pour la météo pour environ 50 lieux autour de Cadix, et près de 2.000 sur toute l’Espagne, se trouve à:
http://www.aemet.es/en/portada