View of vejer from living room

Cette maison toute neuve offre des vues magnifiques sur l’historique 'pueblo blanco' (village blanc) de Vejer de la Frontera, dont on peut jouir quand on se trouve sur le patio, la terrace sur les toits, ou dans le grand salon/salle-a-manger/cuisine.

  • Le centre équestre, ‘country club,’ et golfe de Montenmedio sont à une petite distance à pied.

  • Cette maison  et aérée se trouve tout pres des plages par voiture. C'est un endroit parfait pour se détendre, et jouir de la paisible beauté Andalouse.
    Le grand salon, autant que le patio situé devant, sont des lieux parfaits pour se détendre ou flaner au soleil. Cette maison au plan bien pensé a quelques caractéristiques inhabituelles, dont une cheminée et une salle-de-bains entièrement recouverte de mosaiques qui sont dignes d'ètre mentionnées.
    Le salon/salle-à-manger/cuisine fait environ 40 m2, et de là vous montez par 3 marches sur un autre niveau où se trouve la chambre et la salle-de-bains. La cuisine est entièrement équipée avec plans-de-travail en dales de pierre, micro-onde, plaque électrique, four, frigo, bouilloire électrique, et lave-vaisselle.
    A quelques mètres de là se trouve une petite buanderie avec machine à laver et séchoir. La surface habitable totale de la maison est d'environ 65 m2, le patio 25 m2, et la terrace sur les toits 65 m2
    Casa Clara a été terminée en 2007 et peut loger jusqu'à 4 personnes, dont 2 dans la chambre et les 2 autres sur des canapés-lits dans le salon.
    Il y a plein de ventilateurs pour vous garder au frais en été, et un chauffage central ainsi qu'un feu-de-bois pour vous garder au chaud en hiver.
    La maison est équipée d’une télévision avec stations Anglaises par satellite, un DVD et un magnétoscope avec une sélection de cassettes et de disques vidéo, ainsi que d’une connection internet.
    La propriété comprend un parking et un jardin d'environ 150 m2 qui a plusieurs arbres fruitiers et une vigne -- en saison, cueuillez vos propres pommes, oranges, poires, abricots, prunnes et raisin.
 

  • Nous tenons aussi la Librairie Anglaise de Vejer avec plus de 3.000 livres d’occasion. Choisissez gratuitement parmi ces livres pour vos lectures pendant votre séjour!
    Pour les amateurs d'oiseaux il y a beaucoup de cigognes, et j'ai vu des hérons des marais, des aigles botés , des aigles à courtes griffes , et autres rapaces

    Ce logement sans service se situe dans le petit village d’El Soto qui a deux bars Espagnols traditionels, dont un avec un petit restaurant.
    Tout près, Montenmedio a plusieurs restaurants, plus un golfe et, en février, le "Sunshine Tour", un concours hippique avec environ 1.500 chevaux.
    Le changement de locataires se fait le Samedi, bien que nous soyons flexibles en dehors des pleines saisons.
    Le merveilleux village de Vejer est à environ 10 minutes en voiture et les plages de Barbaté sont à 15 km. Un petit peu plus loin se trouvent les plages de Caños de Meca et d’El Palmar de Vejer, tandis que Tarifa, le paradis des surfers, se situe à l'autre bout de la Costa de la Luz, (Còte de la Lumière), à une demi heure de voiture.
    Casa Clara est à environ 1 heure de voiture des aéroports de Jerez et de Gibraltar, et à environ 2 heures de ceux de Malaga et de Séville. Les allers et retours aux aéroports peuvent etre arranges, ainsi que toutes autres excursions, mais une location de voiture est fortement recommandée.

                                                             

         

 

            

       Email casaclara@live.com

       Telephone - Maison (0034) 956450721

        Portable (0034) 625870255

        -----------------------------------------

         Pour  Disponibilitie et prix

         availability/prices

         ---------------------------------------------

Arrivee

Ceci concerne les directions pour se rendre à la maison.


- Aéroports locaux et Directions jusqu'à la Casa Clara:


Les aéroports locaux sont:

Gibraltar (85 km), Jerez (80 km), Malaga (190 km), et Séville (165 km).

 

                                           Region

Le ‘pueblo blanco’ UNESCO de Vejer de la Frontera se situe à seulement 7 km, et la plage la plus proche, celle de Barbaté, est à 15 km.


Jan Morris a décrit Vejer comme "peut-ètre le 'pueblo blanco' le plus spectaculaire de toute l'Andalousie," et cela semble une juste description de ce ‘village blanc’ perché sur sa colline. Il est resté relativement inconnu des étrangers jusqu'à environ 5 ans, et mème aujourd'hui il reste assez tranquille, spécialement en comparaison avec le tourisme surchagé de la Costa del Sol.
Ici sur la Costa de la Luz les choses sont un peu plus relaxes, et la còte toute entière n'est guère qu'un long défilé de magnifiques plages au bord de l'Atlantique. Pas loin vous trouverez les stations balnéaires de Conil, El Palmar, Los Caños de Meca, Barbate, et Zahara de los Atunes, ainsi que le Fare du Cape de Trafalgar, lieu de la célèbre bataille.
Toute la région est trampée dans l'histoire, partout il y a des traces du passé Mauresque, et vous n'avez pas besoin de regarder très loin pour voir aussi des vestiges de l'Espagne Romaine et de la préhistoire.


Cadix (Gades), la ville la plus ancienne d'Europe, fut colonisée par les Phoeniciens il y a environ 5.000 ans, tandis que l'art préhistorique d'une grotte près de Benalup Sidonia est considéré dater de 30.000 ans. C'est à Cadix que Drake "roussit la barbe du roi d'Espagne," et son attaque sur le port en 1587 a repoussé d'un an l'invasion de l'Armada.
Cadix est une citée historique avec une vieille ville charmante et le plus grand carnaval d'Espagne. Un des plus connus au monde, le carnaval de Cadix se déroule en mème temps que celui de Rio de Janero et dure 10 jours avec une foule en grands déguisements faisant la fète toute la nuit.


Medina Sidonia, perché sur sa colline à 30 km, est un village célèbre entre autre pour ses caves souterraines et son 'cloaca' (ancien système d'égouts) maintenant ouvert au publique.

Montenmedio est le centre équestre tout proche, célèbre pour son ‘Sunshine Tour’ en Février/Mars. Des évènements hippiques se déroulent également tout au long de l'année.

http://www.montenmedio.es/index.php


Séville, la capitale de l'Andalousie, se trouve à moins de deux heures de voiture. Ses énormes célébrations de la Semaine Sainte presque immédiatement suivies par la Foire de Printemps sont célèbres dans le monde entier. Avec son fabuleux Flamenco et ses sympatiques bars à 'tapas', sa célèbre cathédrale, son Alcazar enchanteur, et sa vieille ville romantique, Séville est une citée vibrante qui a tout pour plaire.

http://www.sevillatourist.com/french/


Jerez, au coeur du triangle du Sherry (les deux autres villes étant Cadix et Sanlucar), est célèbre dans le monde entier pour ses vins ‘Sherry.’ Quelques unes des grandes Caves (Bodegas) offrent des visites touristiques presque tous les jours, avec dégustations de certains de leurs vins. Jerez a aussi une charmante ville historique, et une spectaculaire 'Feria del Caballo,' ou Foire du Cheval, chaque année en Mai.

http://www.turismojerez.com/index.php?&L=3


Bolonia est un petit village sur la còte à 30 km de Casa Clara. Célèbre du temps des Romains pour sa sauce 'garum' (condiment de poissons), il est remarquable aujourd’hui pour ses impressionantes ruines Romaines, ouvertes aux visiteurs. Mais le plus exceptionel peut-ètre est la situation spectaculaire de ces ruines, érigées à seulement 50 mètres d’une belle plage de sable fin.

 

Tarifa -- à seulement une demie heure de Casa Clara -- est la capitale Espagnole du windsurf / kite surf. Avec une architecture et des rues Mauresques, elle se trouve à proche distance du Maroc. On peut s’y embarquer pour Tanger.

 

http://www.frs.es/fr/home-area/frs-iberia-maroc-espagne-ferry.html

 

Tanger. Faites la ballade d'un jour à Tanger à partir de Tarifa et plongez dans les souks. Les bateaux partent de Tarifa toutes les deux heures, et ne prennent que 35 min. pour traverser le Détroit. L'allée simple coùte environ 30 €, alors qu’un tour guidé d’une journée, avec déjeuner compris, ne coùte que 60 €.

 


Gibraltar. Shopping hors-taxes et 'fish and chips' (poisson/frites)! La promenade par funiculaire jusqu'au sommet du rocher en vaut définitivement la peine. Lorsque j'y suis allé j'ai pris le funiculaire jusqu'en haut où les vues sur les còtes d'Afrique du Nord, la Costa del Sol, et le Détroit sont exceptionnelles. Je suis ensuite redescendu à pied, m'arrètant dans une caverne calcaire où se donnent des concerts, et bien sùre m'arrètant pour voire les singes.

 

Grazalema se situe dans le Parc naturel qui porte son nom, et demande une excursion d'une journée entière. En quitant El Soto, vous pouvez passer par Medina Sidonia, puis un autre ‘pueblo blanco,’ Arcos de la Frontera, avant de prendre l'étonnante route scénique du Parc.
Si vous n'ètes pas trop fatigués, vous pourriez aussi pousser jusqu'á Ronda avant de revenir à la maison, via Alcala de los Gazules (niché dans les basses collines de Grazalema). Rien que la route prend environ 6 heures. C’est une très longue journée, mais très satisfaisante.


Le Parc National de la Doñana se visite par bateau à partir de Sanlucar de Barremeda, et doit etre réservé à l'avance. Il y des Lynx Ibériques dans le Parc, mais vous auriez vraiment de la chance si vous réussisiez à jeter un coup d'oeil sur ces créatures élusives.

 



Activités Locales

Ballades à cheval. Des vacances d'un jour ou deux, ou d'une semaine peuvent etre arrangées pour des chevaliers expérimentés par:

http://www.fantasiaadventureholidays.com


Pour les amateurs d’oiseaux. La région est un des meilleurs endroits d'Europe pour observer les oiseaux. Les meilleurs moments sont durant les migrations qui ont lieu au Printemps et à l’Automne, bien que ce soit intéressant toute l'année.


Windsurf / kite surf. Ce sport se pratique principalement à Tarifa, l'endroit le plus éventé d'Espagne, et à 30 minutes en voiture.

Surf. La proche plage d’El Palmar est idéale pour surfer.


Golfe. De la maison vous pouvez aussi vous rendre à pied à Montenmedio pour faire du golfe.



Une bonne addresse pour la météo pour environ 50 lieux autour de Cadix, et près de 2.000 sur toute l’Espagne, se trouve à:

http://www.aemet.es/en/portada

 


 

 

Make a free website with Yola